Il est parti sans un regard derrière lui. Il abandonne son ancienne vie sans un regret ; il a misé sur celle qu'il s'apprête à affronter dans une région qu'il ne connaît pas, là où la renaissance paraît possible. Sauf que, parfois, tout ne se déroule pas comme on le souhaite, surtout lorsque des meurtres commis la nuit d'Halloween perturbent votre quotidien.

Le quotidien de Benjamin se définit par les mots : collège et sempiternelles railleries, mais l'adolescent finira par se rebiffer et malheur à celui qui va croiser sa route. La mort rôde ; la victime rendra au centuple les coups reçus, elle l'a juré.

Lorsque la police a été prise pour cible, le crime devient une affaire commune. Le capitaine Dupuis de la brigade criminelle œuvre avec le capitaine Gillet de la brigade des stups pour traquer celui (ou celle) qui a jeté son dévolu sur un des leurs. Avec l’aide du détective Gilbert Grand, la chasse est ouverte.

La mort s'invite au Vatican

Pourquoi s’acharne-t-on sur la famille Giordano ? Pourquoi le cadavre du cardinal est-il déclaré « mort suspecte » ? Le Vatican est en émoi. Il appelle à son secours le détective privé Gilbert Grand pour résoudre l’énigme. Par-delà les frontières, la traque commence.

Série noire au haras d’Yves Trémière. Le malheur souffle un vent meurtrier ; les cadavres s’accumulent. Le détective Grand promet de résoudre l’énigme. Pour y arriver, il va devoir faire équipe avec son ami d’enfance devenu policier, le capitaine Dupuis. Ensemble, ils vont jalonner les routes semées d’embûches de la Champagne-Ardenne.

Un Grand Merci à mes lectrices et lecteurs !!

 

Trois dossiers pour deux crimes

Une nouvelle aventure pour la brigade criminelle des deux D avec la sortie en livre broché et ebook de "Trois dossiers pour deux crimes", sur amazon act cultura, decitre, etc. et chez vos libraires

 

Les vacances sont finies. Le commandant Dorman et le lieutenant Duharec regagnent leur commissariat sans savoir qu'une nouvelle enquête les attend de pied ferme. Pourquoi la victime a-t-elle une carte de visite du commandant chez elle ?

De rebondissements en rebondissements, l'aventure emmène nos deux vaillants policiers toujours plus loin, au-delà de nos frontières.

Trois dossiers à résoudre et deux crimes à élucider, voilà ce qui attend la brigade Troyenne.

Lettres fatales

Avec ce nouveau livre, Martine Lady Daigre signe là un roman qui ne laissera personne indifférent. Tous les ingrédients sont ici réunis pour que, au fil du récit, le lecteur demeure dans une attente, celle de découvrir ce qui a pu pousser Pierre Armand à commettre deux crimes et à préparer son troisième. Quel rapport entre ces deux meurtres dont les victimes n ont a priori rien à voir entre elles ? Les deux policiers chargés de l enquête, le commandant Dorman et le lieutenant Duharec, ou les deux D comme on les appelle dans le service, parviendront-ils à découvrir des indices. Un lien va bientôt les mettre sur la piste, un mot que l on retrouve chez chaque victime. Dans ce roman, l auteur a su mêler l intrigue et donner de la force à ces personnages jusqu'à créer une certaine intimité entre eux. Mais il y a aussi le style de l auteur à la fois précis et non dénué d émotion qui provoque chez le lecteur l irrémédiable envie de découvrir la clé qui relie le criminel et ses proies.
 
En vente chez tous vos libraires, petites librairies et grandes Cultura Fnac Espace Culturel Leclerc Amazon Decitre Chapitre et bien sûr sur le site de mon éditeur www.editions-unicite.fr.

La mort dans l'âme

Meurtres et enlèvement jalonnent la route du commandant Dorman et du lieutenant Duharec, les deux D, ainsi nommés par leurs collègues de l'équipe judiciaire de Pontarlier. Ensemble, ils démêleront l'écheveau de la Franche-Comté à Istanbul dans une course contre la montre, dans laquelle alternent humour et gravité.

La mort dans l'âme est le deuxième roman policier de Martine Lady Daigre.

Une vie de chien

Dans le département de l’Aube, des morceaux de cadavre sont éparpillés. Le capitaine de police, Sabrina Vagrés, fait appel au commandant de la police judiciaire parisienne, John Smith, son ancien coéquipier et amant, pour résoudre l’enquête.

Une mort inutile

Lorsque Martine Lady Daigre m’a proposé de découvrir son nouveau polar, j’ai accepté avec plaisir. C’est une autrice dont j’avais lu un premier roman en 2019, Le haras maudit, où j’avais découvert son personnage, le détective Grand. Ensuite, c’est avec Les tribulations d’un adolescent en 2021 que j’ai retrouvé la plume agréable de Martine Lady Daigre.

Naturellement, retrouvé un personnage que l’on a apprécié, dans le cas présent le détective Grand, est toujours jubilatoire pour moi, et j’avoue ne pas avoir été déçu.

Pour cette nouvelle enquête, Martine Lady Daigre nous emmène dans un petit village comme nous en connaissons tous. Un village où lorsque vous arrivez, les rideaux bougent sans que vous puissiez voir qui est derrière. Ce genre de petit village où tout le monde se connaît, parle sur tout le monde, où tout est connu plus vite que sur Twitter.

D’ailleurs, Internet n’est pas encore arrivé, pourtant ce brave Monsieur le Maire s’en occupe, surtout depuis que deux étrangers s’installent au village à quelques jours d’intervalles : le nouveau médecin et la nouvelle institutrice. Le médecin et l’institutrice sont deux personnages importants dans la vie d’un petit village, comme le facteur, le cafetier, le curé… Martine Lady Daigre présente d’ailleurs au début du livre tous les personnages, ainsi qu’un plan du village.

Cependant, quand ce sont deux étrangers, les rumeurs vont bon train, et tout le monde a déjà un avis. L’institutrice est une belle femme trentenaire, une maman solo, qui attire les regards, la convoitise, et qui n’a pas froid aux yeux… Le médecin vient de la capitale, un cinquantenaire célibataire qui a encore belle allure, et aux méthodes qui changent de l’ancien médecin du village.

Puisque je vous ai parlé d’enquête, la mort va rôder, une mort inutile… Mais je ne vous en dirai pas plus que dans la quatrième de couverture afin de ne pas faire perdre de saveur à votre lecture de cet excellent polar.

Néanmoins, pour vous mettre dans l’ambiance, tout au long de l’ouvrage, Martine Lady Daigre, en mettant en italique le texte, met en scène la petite voix intérieure des personnages. Cette petite voix intérieure que nous avons tous comme quand nous disons bonjour à un ami en nous disant, tiens, il a grossi, ou encore, j’espère qu’il ne va pas me tenir la jambe pendant des heures. C’est un effet de style qui permet d’être totalement dans l’esprit de chaque personnage et j’ai particulièrement apprécié.

Et pour conclure, est-ce qu’il y a des morts utiles ? Peut-être aurons-nous la réponse lors d’une prochaine enquête du détective Grand.

 https://rainfolk.com/2022/11/une-mort-inutile-martine-lady-daigre.html

 

Contact :

Martine Lady Daigre

18 rue de Prévent

10130 Chessy les Prés - Mézières France

 

E-mail: martine.daigre@gmail.com

Tél. : 0033(0)325413802

Port. : 0643561440